Modèle Pacific : une sandale faite pour la marche

Modèle Pacific : une sandale faite pour la marche

Le modèle Pacific voit le jour à la fin des années 50. Paraboot développe ce modèle pour les moines appartenant à l’ordre des Chartreux dont le Monastère est situé à Saint-Pierre-de-Chartreuse en plein milieu du massif de la Chartreuse en Isère.

Marchant des heures à la recherche des plantes leur servant à la fabrication de la Liqueur de Chartreuse - une liqueur aux vertus médicinales à très haut degré d’alcool - mais aussi dans le cadre de leurs pèlerinages, les moines avaient formulé le besoin d’une chaussure confortable et ajourée.

Paraboot relève le défi et développe la sandale Pacific : avec une semelle compensée pour absorber les vibrations lors de la marche, l’emboitage à l’arrière du pied pour une meilleure tenue et une bride ajustable selon le coup de pied ainsi qu’un insert en mousse dans la première de montage, la sandale répond parfaitement aux attentes des Pères Chartreux.

Tombé un peu en désuétude, au début des années 2010, le modèle revient dans les tendances de mode actuelles masculines par l’intermédiaire des créateurs de mode Japonais qui réhabilitent la sandale Pacific comme une chaussure urbaine, élégante et confortable.

Son succès est sans pareil. Du coup, en 2016, Paraboot imagine la version féminine du modèle et marque un peu plus l’histoire de cette sandale. Le modèle Ibéris est créé. Pour plus d’élégance, cette dernière possède un talon décroché qui galbe légèrement le mollet.

Aujourd’hui Paraboot reste garant de l’utilisation de cuirs pleine fleur de première qualité. A la fois confortables et dans la tendance, les sandales Pacific et Ibéris, déclinées dans différents coloris, sont devenues des iconiques de la manufacture à retrouver en ligne, en boutiques Paraboot, et chez nos points de vente partenaires.

 

 

Fermer
Merci pour votre réponse, nous vous souhaitons une belle navigation !
Merci pour votre réponse. Quelles améliorations attendez-vous de notre part ?