Paraboot s’inscrit dans une démarche circulaire

Actualités
Paraboot s’inscrit dans une démarche circulaire
Matières premières

Conscient depuis de nombreuses années de laisser une empreinte sur son écosystème, Paraboot a décidé de prendre part au mouvement #RRRR mené par l’éco-organisme Re_fashion en place depuis plus de dix ans sous le nom Eco TLC, et de contribuer à réussir une transition vers une économie 100% circulaire.

#Réutilisons :
Solides, durables et confortables… Les modèles qui composent l’offre de Paraboot se transmettent de génération en génération. L’iconique Michael - qui fête son 76ème anniversaire – est à la fois aux pieds de nos séniors mais, aujourd’hui aussi, aux pieds des plus jeunes.

#Réparons :
En cousu norvégien ou Goodyear, les chaussures Paraboot sont faites à la main selon les techniques de montage traditionnelles. Ce savoir-faire permet la « réparabilité » des chaussures, soit au sein de notre atelier d’expertise situé en Isère soit auprès de notre réseau de plus de 150 cordonniers agréés Paraboot sur le territoire français.

#Recyclons :
Parce que les matières premières qui composent une chaussure sont précieuses, Paraboot a à cœur d’offrir une seconde vie aux chutes de cuir liées à l’opération de coupe. Alors transformées en petite maroquinerie, ces chutes deviennent des accessoires qui parfont un look et rendent la vie plus agréable.

#Réduisons :
Depuis longtemps, la volonté de l’entreprise est d’assurer, à ses Parabootistes, l’achat d’une paire de chaussures confectionnée dans les règles de l’art, avec des matières qualitatives et garantir un usage de longue durée, réduisant ainsi la quantité de matière consommée dans le temps.

Fermer
Merci pour votre réponse, nous vous souhaitons une belle navigation !
Merci pour votre réponse. Quelles améliorations attendez-vous de notre part ?